France / Roumanie

France / Roumanie

. Constanta, la cote d'azur de Roumanie

 Constanta

Informations Générales

Constanta est la plus ancienne ville en Roumanie, fondée vers 600 avant JC, et se trouve sur la côte occidentale de la Mer Noire. C'est le plus grand port de mer de la Roumanie, et le quatrième port en Europe. Initialement appelée Tomis, la ville a été fondée par des colons grecs, et fut conquise par les romains et renommée Constantiana par l'empereur romain Constantin le Grand. Dans le 19e siècle des belles maisons et des hôtels ont été construits lorsque le roi Carol I a décidé de revivre la ville comme un port et station balnéaire, avec une longueur de plage de 13 km. Constanta est maintenant un centre culturel et économique important qui vaut le détour pour ses trésors archéologiques. Ses monuments historiques, ruines anciennes, des musées et des commerces, et la proximité des stations balnéaires en faire le point focal du tourisme de la côte de la Mer Noire.

plus d'information touristique: www.romaniatourism.com/constanta.html

Attractions Touristiques

Constanta est plus que juste le point d'entrée à la côte de la Mer Noire. C'est une ville avec un passé long et intéressant, attesté par ses nombreux vestiges romains, monuments historiques, les façades et les mosquées que colorent le vieux centre de la ville. Un bâtiment public impressionnant, pensé d'avoir été à l'origine un bâtiment du port, a été fouillé et contient d'importants vestiges de l'un des trottoirs de mosaïque plus long dans le monde. Alors que dans le domaine, vous pouvez visiter des villages traditionnels, des vignobles, des monuments antiques et du Delta du Danube, un paradis d'oiseaux. Les Mosaïques Romaines, le Phare de Gênes, la Maison avec des Lions ou le Parc Archéologique sont tous des points de repère excitant.

Se rendre à Constanta

Constanta est facilement accessible depuis Bucarest par avion, en train et en voiture ou en bus. L'autoroute A2 qui lie à Bucarest, est presque terminée, et il est prévu de parvenir à Constanta en 2011. La ville est desservie par l'aéroport international Mihail Kogalniceanu, à 26 kilomètres de Constanta.

Transport

Le système de transport public de Constanta se compose de 17 lignes d'autobus, et 2 lignes de trolleybus. Des autobus à deux étages courent en été, offrant un accès vers et depuis la station de la ville, et une ligne de minibus privés servent aussi quelques routes. Des services de louer une voiture sont également disponibles, tels que d'EuroCars.

Hébergement

En raison du boom économique des dernières années et le nombre croissant de touristes, Constanta a développé de nombreuses offres d'hébergement, comme les hôtels et les auberges, ou en louant des appartements à court terme et long terme.

Restaurants à Constanta

Trouver l'endroit approprié à manger à Constanta n'est pas difficile. Un grand nombre de restaurants et bars sont disponibles, avec beaucoup d'entre eux servant la cuisine traditionnelle roumaine. Il ya aussi des fast-foods disponibles, ainsi que des restaurants spécifiques des pays.

Shopping

Constanta a plusieurs centres commerciaux disponibles dans toute la ville, et il ya aussi beaucoup de places disponibles aux souvenirs achète, le plus fréquent rencontré étant liés à folklorique roumain.

Divertissement/Vie Nocturne

En dehors des manifestations ponctuelles qui ont lieu à Constanta, il ya toujours un théâtre ou un cinéma d'aller à fins de divertissement, ainsi que des expositions d'art. Au cours de la période estivale, la plage est l'attraction principale du jour, alors que la vie nocturne de Constanta a quelque chose pour tout le monde, comme les bars et les clubs, les discothèques, ou même les casinos. Restaurants en plein air, des discothèques et cabarets offrent une grande variété de divertissements.